Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du cerveau
21 mars 2018

L'art du vin

Pour certains, le vin est une simple boisson qui permet de détendre l'atmosphère dans une soirée ; pour d'autres, c'est une substance qui permet d'atteindre l'état éthylique ; et pour d'autres encore, c'est une chose sacrée que l'on déguste avec lenteur, et dont on peut discuter des heures durant. Et depuis peu, je suis passé de la première à la troisième catégorie de personnes. En effet, le week-end dernier, je me suis rendu à Rouen pour y suivre un cours d'oenologie ! Et bien que je ne sois pas devenu un parfait oenologue durant cet atelier, je suis quand même devenu intarissable sur le sujet ! Une excellente découverte qui m'a bien séduit ! Merci à ma femme pour cette découverte, donc. Car c'est elle, encore elle, que je dois remercier pour cette expérience. Si mon épouse ne m'avait pas offert cette expérience, je me serais en effet abstenu. Et à tort, de toute évidence. Curieusement, je croyais que les ateliers comme ceux-là étaient réservés à une élite un peu pompeuse. Force m'est de reconnaître ma propre bêtise, cependant : dans la salle, les autres participants étaient très agréables et souhaitaient avant tout passer un agréable moment. La dégustation s'est révélée cordiale tout du long, et nous avons même pas mal ri à certains moments ! Mon épouse me presse souvent de faire des choses, et je dois dire que je rechigne souvent. Mais force est de constater que c'est elle qui a raison. C'est même ahurissant, la multitude d'expériences que j'ai pu effectuer grâce à son pouvoir de persuasion, et ce en dépit de mes doutes ! Tenez, c'est comme cela que je me suis mis au rafting : un sport qu'il me tarde maintenant de refaire chaque fois que reviennent les beaux jours ! C'est peut-être ce qui fait toute la beauté du couple, en définitive : on ne se résume pas à soi-même. L'on est davantage et bien plus riche à deux que tout seul. Si vous rêvez vous aussi de vous initier à l'art du vin, jetez donc un oeil à ce cours d'oenologie. L'oenologue qui animait le cours a vraiment fait en sorte que tout le monde se sente à l'aise d'entrée de jeu. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce de cours d'oenologie à Rouen et trouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du cerveau
Publicité
Archives
Publicité