Je suis en affaires depuis aussi longtemps que cela me prenait de conduire légalement - 16 ans! Je ne peux pas dire que ça a été une bonne course. Nous avons eu notre part de nez ensanglantés en cours de route. Principalement à cause de moi. (Heureusement que c'est difficile ou que je me tire moi-même.)  La conception de sites Web est une entreprise en constante évolution et à forte intensité de main-d'œuvre qui n'évolue pas bien. Ce qui était populaire et considéré comme la meilleure pratique il y a trois ans n'est plus pertinent aujourd'hui. Cela rend notre industrie à la fois intéressante et frustrante.  Dans ma prochaine vie, je pense que je vais essayer de créer un logiciel sympa et de le vendre un million de fois. Un type de modèle commercial basé sur un abonnement qui résout des problèmes profonds au sein des entreprises. Comme ce que fait Oracle.  La bonne nouvelle est que le développement Web deviendra plus facile. J'imagine un monde où les sites s'assemblent littéralement, en fonction de la nature de votre entreprise, de l'étendue de votre marque et, bien entendu, de votre budget.  Il était un temps où, pour imprimer, il fallait des spécialistes dévoués dotés d'un équipement coûteux. Et puis - apparemment du jour au lendemain - la publication a été déplacée sur le bureau et pratiquement n'importe qui, n'importe où, peut désormais produire du contenu et le partager à l'échelle mondiale. C'était extrêmement perturbant.  De la même manière, plusieurs sociétés proposent désormais des services de conception de sites Web personnalisés. Check-out Wix et SquareSpace si vous avez besoin d'un site de type brochure. Regardez Shopify et Volusion pour les sites de commerce électronique. Tous offrent de bonnes solutions.  Mais il existe toujours un marché important et en croissance pour les entreprises qui ont besoin d'une approche plus personnalisée pour leurs propriétés Web. Elles ont tendance à être des entreprises plus grandes et plus matures, qui savent ce qu'elles veulent et sont disposées à en payer le prix.  Alors, quelles sont les erreurs que j'ai commises au cours de la décennie et demie que j'ai travaillé dans cette industrie? Aller bon marché: vous en avez pour votre argent. Nous entendons cela tout le temps. Vous penseriez peut-être que nous, les propriétaires d'entreprise, accepterions ce peu de sagesse au moment de l'embauche, mais nous ne le faisons pas. Nous espérons le meilleur pour celui qui est le moins cher. Et finalement, ça ne marche presque jamais bien. Pas cher c'est cher. Des codeurs aux graphistes en passant par les gourous du référencement, les meilleurs coûtent plus cher. Et si vous voulez faire un travail de qualité, vous devez être prêt à payer pour cela. Plus de geeks pas chers.  En espérant qu'un seul super-héros soit suffisant, voici le même type d'erreur que l'erreur. Au lieu d'embaucher 3 geeks coûteux, vous n'en embauchez qu'un et vous vous attendez à ce qu'une personne soit capable de tout faire correctement. Le problème est que le développement Web ressemble à la construction d'une maison. Vous avez besoin de plombiers, électriciens, couvreurs, paysagistes, etc. Une personne ne possède pas toutes les compétences. C'est humainement impossible. La réalité est que le codeur est doué pour le piratage, mais terrible pour le graphisme. Le concepteur peut créer des éléments si attrayants que vous voudrez les lécher, mais ne connaît rien sur l'écriture de code ou l'optimisation de sites pour les moteurs de recherche. Vous avez besoin d'une équipe. Soyez prêt à payer pour les compétences spécifiques requises pour bien faire le travail. Ne vous attendez pas à ce qu'un seul super-héros le fasse bien.  L'agriculture: Au début, j'utilisais des sites indépendants comme ELance et ODesk. Si vous avez besoin d'embaucher une compétence très étroite, ces sites peuvent vous servir vraiment bien. Mais si vous souhaitez créer une entreprise florissante et développer des talents fiables, les sites indépendants peuvent être oubliés. Traiter avec des inconnus de différents fuseaux horaires et de différentes cultures peut créer plus de friction que nécessaire dans le processus de développement. J'ai développé plusieurs relations d'affaires solides avec des pigistes via ces sites. Et je continue de travailler avec eux aujourd'hui. Mais l'externalisation n'est pas pour tout le monde. J'ai perdu plus d'un projet en espérant qu'un pigiste réussirait - et je ne l'ai jamais fait.  Mettre le talent sur la liste de paie: Les très bons geeks ne sont pas intéressés par un poste conventionnel et salarié. Comme leurs compétences sont en forte demande, ils ont tendance à préférer un mécanisme d'équité ou à servir simplement de fusil temporaire. Si vous êtes le propriétaire de l'entreprise, vous souhaitez recruter d'excellents collaborateurs. Et maintenant, vous êtes prêt à les payer. Mais à moins que le travail ne soit régulier et constant, vous serez pénalisé par les frais généraux. Deux mois d'affilée vont générer des pertes cumulatives significatives. Cela peut tuer votre entreprise. Au lieu de cela, nous avons appris à fidéliser et à entretenir un cercle restreint d'experts chevronnés pouvant être engagés sur la base de projets au besoin. Cela nous aide à gérer nos marges bénéficiaires tout en livrant un travail de qualité à un prix raisonnable.  Retainers: Les retainers font partie de ces relations commerciales bien intentionnées qui ont en réalité des valeurs polarisées. Le client veut être assuré qu'il sera bien pris en charge et le geek se réjouit du revenu résiduel. Mais si vous y réfléchissez, le client souhaite réduire au maximum son travail pour optimiser le retour sur investissement, tandis que le geek souhaite consacrer le moins de temps possible à la préservation de son bénéfice brut. J'ai appris que le modèle de paiement par répartition est en fait meilleur pour le client et équitable pour tous. Ce qui est meilleur pour le client est finalement meilleur pour nous.  Dire oui: mon équipe est parfois frustrée par ma volonté de vendre quelque chose en premier, puis de trouver le moyen de le livrer plus tard. Cette attitude gagnante a alimenté notre croissance initiale mais a finalement conduit à des situations où nous étions trop promis et sous-livrés. Mauvaise affaire. J'ai appris à mieux aligner nos frontières sur nos compétences fondamentales. Si nous voulons faire du bon travail, alors nous devons dire non au travail qui ne peut pas bien faire.  Partir d'un domaine de travail mal défini: Savoir exactement ce qu'un projet inclut et ce qu'il n'inclut pas est essentiel à sa réussite. Au début, nous étions si pressés de conclure une vente que nous conclurions la transaction avant de définir clairement la portée des travaux. Cela a conduit à des attentes manquées, à des clients mécontents et au bilan de tout projet logiciel: un glissement de la portée. C'est un vilain trou à parcourir. Tous les projets nécessitent des phases, des jalons, des ensembles de fonctionnalités, des dates de livraison et des descriptions détaillées afin que tout le monde se trouve littéralement sur la même page.  Construire un site Web est en fait la partie la plus facile de l'équation du succès. Pour qu'un site en ligne soit réellement rock, le client doit comprendre qu'il existe plusieurs autres aspects à prendre en compte. Peu importe qui couvre ces bases, mais quelqu'un doit le faire. Sinon, le site ou l'application échouera. Voici une infographie précise sur la façon de créer une application qui tue. Un lancement d'entreprise réussi nécessite plusieurs étapes: recherche, développement, tests, marque, marketing, etc. Jadis, nous pensions que notre seule responsabilité était de concevoir le site ou de créer l'application. Maintenant, nous réalisons que nos clients ont besoin d'aide dans tous ces domaines, malgré nos échecs (désolés clients passés qui ne me parleront plus jamais!), J'adore le développement de logiciels. ces énormes jalons dans l'histoire humaine. C'est la ruée vers l'or de notre génération. Dans cinq cents ans, les gens se pencheront sur la chronologie de l'homme et marqueront la création d'Internet comme un tournant décisif, comme le feu, le métal, l'agriculture et la production industrielle. Je vous laisse le lien vers le site spécialiste de la formation SEO Lille.