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Le blog du cerveau
28 juillet 2020

Les bonnes pratiques de l'emailing

Quatre pratiques de marketing par e-mail clés pour diriger votre entreprise en 2020 Président et fondateur de E2M Solutions Inc, vous guide à travers les tendances clés qui peuvent donner des retours marketing par email impressionnants en 2020. Exemples inclus. Auteur Même si le marketing a beaucoup changé au cours de la dernière décennie à mesure que de nouveaux canaux et stratégies se sont ouverts, il existe une méthode qui reste aussi efficace que jamais: le marketing par e-mail. Le marketing par e-mail affiche en moyenne un retour sur investissement de 3800% pour les entreprises B2C et B2B, et 80% des entreprises trouvent qu'il est directement lié à une rétention commerciale plus élevée. Cependant, le marketing par e-mail n'est pas resté complètement le même au cours des dernières années et les entreprises devront s'adapter pour rester pertinentes en 2020 Par exemple, en 2020, la grande majorité des e-mails seront ouverts sur les appareils mobiles, par opposition aux ordinateurs de bureau ou aux applications de messagerie Web. Mais, il y a d'autres changements et tendances dont les spécialistes du marketing doivent être conscients pour garder leur marketing par e-mail attrayant et frais à l'aube d'une nouvelle décennie. Décrivons les meilleures pratiques que les entreprises devraient utiliser lors de la transition de leurs stratégies de marketing pour la nouvelle année. 1. Adoptez le concept de publicité intelligente basée sur les autorisations Le marketing par e-mail était une sorte de large filet qui a été jeté à un large public avec l'intention d'attraper ce qu'il pouvait. De nos jours, la technologie permet aux entreprises d'être beaucoup plus stratégiques et d'hyper-cibler leurs récepteurs en fonction de données telles que la démographie ou le comportement. Cependant, les clients n'aiment pas toujours cette idée de ciblage intense ou de marketing généralisé. 77% des consommateurs préfèrent la publicité basée sur les autorisations, en particulier par e-mail, par opposition au publipostage, au texte ou aux publicités sociales. Cela signifie que pour augmenter les taux d'ouverture, les entreprises doivent comprendre l'importance du consentement pour le ciblage via le marketing par e-mail opt-in. Cela signifie offrir aux clients la possibilité de choisir les types de messages marketing qu'ils reçoivent de vous - ainsi que la fréquence de ces e-mails. Par exemple, West Elm permet à ses abonnés de messagerie électronique de choisir quand ils souhaitent recevoir des e-mails, par exemple lorsque le magasin organise une promotion ou s'il y a de nouveaux arrivages en stock. Les clients peuvent également choisir la fréquence. Ressources 2. N'oubliez pas: nous vivons dans un monde post-GDPR Les entreprises modernes sont extrêmement dépendantes des données pour à peu près tout de nos jours. Mais après toutes les fuites de données et les violations qui se sont produites au cours des dernières années, ainsi que les scandales révélant que des sociétés géantes collectent et vendent illégalement des données sur les clients, les consommateurs sont plus prudents que jamais de partager des informations personnelles. Bien que le règlement général sur la protection des données (RGPD) ne soit actuellement en vigueur qu'en Europe, il a des implications qui affectent les entreprises du monde entier. Par exemple, si vos clients de services commerciaux au sein de l'UE, vos processus de collecte de données doivent être conformes au RGPD. En outre, ces réglementations ont ouvert les yeux de nombreux consommateurs sur l'importance de la protection des données. Le marketing par e-mail est étroitement surveillé en ce qui concerne la collecte de données, il est donc important d'intégrer des éléments dans votre marketing par e-mail qui renforcent la confiance de votre public. 3. N'exagérez pas les conceptions des e-mails Les conceptions flashy, les graphiques animés et plusieurs CTA dans un e-mail ne fonctionnent plus comme par le passé. Beaucoup de gens les trouvent simplement ennuyeux ou même spammés, surtout s'ils vérifient le message sur leur appareil mobile. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce que votre marque a à offrir et pas seulement sur la fraîcheur »de l'e-mail. Allez vite au but. Si vous faites la promotion d'une vente, affichez de bonnes affaires et incorporez des CTA qui dirigent les clients directement vers ces pages de produits. Veillez également à vous en tenir aux éléments qui influencent le comportement des clients, comme les avis. Non seulement les avis aident à améliorer votre référencement, mais ils peuvent également augmenter les taux de clics. Par exemple, The Pearl Source a utilisé Trustpilot pour intégrer automatiquement des avis dans son contenu marketing - y compris le marketing par e-mail, sur son site Web et sur les pages de produits. Cela a aidé les consommateurs à voir les notes et commentaires globaux avant d'acheter. En affichant leur nombre total de plus de 6 500 avis vérifiés, la marque a également établi une preuve sociale et cultivé la confiance avec de nouveaux consommateurs dès le départ. Dans le monde du marketing par e-mail et du marketing dans son ensemble, l'authenticité l'emporte sur les designs flashy. C'est une réalité qui s'est solidifiée au cours de la dernière décennie et qui se poursuivra certainement dans les années 20. 4. Automatisez vos campagnes hyper personnalisées L'automatisation du marketing par e-mail offre de nombreux avantages. Il peut faire des merveilles pour influer sur les ventes en réduisant l'abandon des paniers et en augmentant les taux de fidélisation de la clientèle. Plus vos e-mails sont pertinents, plus vous générez de revenus et le meilleur moyen de garantir cela est grâce à une automatisation personnalisée. Cela va au-delà de la simple inclusion du nom du client dans le sujet. Au lieu de cela, chaque élément de la messagerie doit être pris en charge par un client en fonction de points de données clés, tels que: Leur historique de visualisation des produits Achats antérieurs Comportement récent En 2020, il sera crucial pour les entreprises d'utiliser l'automatisation basée sur les déclencheurs pour parfaire le timing de leurs messages. Par exemple, disons qu'un client consulte un produit et l'ajoute à son panier, agence référencement Google mais finit par l'abandonner. Si un e-mail est envoyé 24 heures plus tard pour les avertir que le stock est bas ou que le prix a baissé, cela pourrait entraîner une conversion. En conclusion En 2020, il est bien évident que les consommateurs veulent plus de contrôle sur leurs expériences et interactions avec les marques. Il est donc important que les spécialistes du marketing comprennent comment répondre aux préférences des consommateurs en matière de marketing par e-mail - tout en étant en mesure d'augmenter les ventes En optant pour le marketing basé sur les autorisations et en incluant plus d'éléments importants pour les consommateurs comme la personnalisation, les avis et les options de partage de données, vous pouvez vous attendre à voir des retours impressionnants de votre marketing par e-mail en 2020. Manish Dudharejia est président et fondateur d'E2M Solutions Inc. Obtenir la dernière actualités et informations quotidiennes sur le marketing des moteurs de recherche, le référencement et la recherche payante.

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