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Le blog du cerveau
2 octobre 2020

La reprise des tests des nouveaux avions de combat

L'armée américaine utilise différentes versions de son avion de chasse le plus avancé

Le Pentagone a déclaré qu'il reprendrait les vols sur ses avions de chasse F-35, après que toute la flotte aurait été immobilisée la semaine dernière.

Une aube de turbine fissurée trouvée dans un avion a provoqué la suspension. Mais les tests ont montré qu'il s'agissait d'un problème "unique" et non d'un défaut de conception, ont déclaré les motoristes Pratt et Whitney.

Des milliers de F-35 devraient être fabriqués pour les États-Unis et ses partenaires étrangers.

Le F-35 est le programme d'armes le plus cher du Pentagone, avec un coût de près de 400 milliards de dollars (260 milliards de livres sterling).

Lockheed Martin F-35 Lightning II

Monoplace, monomoteur, chasseur multirôle de cinquième génération avec une vitesse de pointe de 1 930 km / h

Conçu pour effectuer des missions d'attaque au sol, de reconnaissance et de défense aérienne

Les fabricants disent que plus de 3000 F-35 sont prévus pour la production

D'ici 2016, les fabricants disent vouloir construire un F-35 par jour

Le défaut a été détecté lors d'une inspection de routine d'une version de l'avion (F-35A) à Edwards Air Force Base en Californie,

Mais jeudi, un porte-parole de Pratt et Whitney, Matthew Bates, a déclaré à l'agence de presse Reuters: "L'équipe a déterminé que la cause profonde est suffisamment comprise pour que le F-35 reprenne ses vols en toute sécurité",

Des tests approfondis sur le moteur de l'avion ont révélé que la fissure était le résultat de "l'environnement d'exploitation unique" du vol d'essai et n'était pas un problème répandu, a-t-il ajouté.

Le moteur avait tourné à des températures élevées pendant quatre fois plus longtemps qu'un vol normal de F-35, provoquant une séparation de la "frontière de grain" sur une pale, a expliqué M. Bates.

Le Pentagone a confirmé plus tard que tous ses 51 avions avaient été autorisés à reprendre les vols.

L'ordre de la semaine dernière d'immobiliser les avions - dans l'armée de l'air américaine, l'armée de terre et le Corps des Marines - a marqué la deuxième fois en deux mois que des avions de la gamme F-35 sont immobilisés.

La variante du Marine Corps (F-35B), une variante de décollage court et d'atterrissage vertical (STOVL), vol fouga magister sud de la France a été mise à la terre pendant près d'un mois après qu'un défaut de fabrication a provoqué le détachement d'une conduite de carburant juste avant un vol d'entraînement en janvier.

Le programme F-35 comprend des partenaires de neuf pays.

La construction de l'avion a été en proie à des problèmes - elle a sept ans de retard et a nécessité de nombreuses restructurations en raison de retards dans la livraison du logiciel et de fissures de cloison.

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Légende des médiasLe chef d'escadron Steve Long de la RAF britannique a expliqué les capacités du F-35 en 2010

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